Dommage si vous avez loupé la date et cette réunion musicale avec le chanteur bénino-togolais, Octavien Jean-Richard CODJIA.
Petite soirée musicale au restaurant le Baobab à Laval qui nous avait accueilli dans le cadre de notre partenariat pour présenter les plats togolais ou bukinabé (au féminin : bukinabè).
Octavien Jean-Richard CODJIA est venu présenter quelques un de ses morceaux favoris (favoris pour le public venu pour le rencontrer).
Dès les premières notes, Octavien Jean-Richard a su créer une connexion unique avec le public. C'est une petite salle, la soirée a été conviviale, voir familliale.
Au-delà de sa musique, c'est sa simplicité et sa générosité parmis nous qui ont marqué les esprits. Sa voix, à la fois puissante et nuancée, a rempli la (petite) salle, transportant chacun d'entre nous en Afrique,
Un des moments les plus forts a été lorsqu'il a interprété cette chanson avec quelques musicien et ce mélange de l'instrument que l'on dirait européen, qu'est la guitare et l'instrument représentant l'afrique, le tam-tam. L'émotion était palpable.
C'était plus qu'une soirée musicale, c'était une véritable célébration de la musique et du partage.
Vidéo amateur réalisée lors de la soirée musicale à Laval
Ils viennent du Burkina Faso et d’ailleurs pour faire vibrer Paris !
Des voix puissantes, des sons enracinés, des talents reconnus et émergents réunis pour une soirée exceptionnelle sous le signe de la fierté, de l’héritage et de la musique vivante !