Un don de l'association

Les Amis du Village (AVi), partenaire de longue date, ont apporté un aide à une association pour mal voyants. C'est une chaine de l'entraide, Agbemavi aide ADT, association Français (avec des membres communs) pour envoyer du matériel au Togo, à un destinataire de confiance qui s'occupe de la redistribution selon les besoin.

Les Amis du Village

Abel

Abel (photo source Gakogoe.tg)

Apporte la sérénité à 40 enfants de l'AHVCD pour la rentrée

Au moins 40 enfants de parents membres de l’Association des Handicapés Visuels pour la Contribution au Développement (AHVCD) ont pu aborder la rentrée scolaire du lundi 15 septembre 2025 avec plus de sérénité.

L’association Les Amis du Village a en effet apporté son soutien en offrant un important lot de fournitures scolaires (composé principalement de cahiers, stylos et crayons) lors d'une cérémonie tenue le samedi 13 septembre.

L'AHVCD est une association qui œuvre dans le domaine du handicap, spécifiquement pour les personnes ayant une déficience visuelle (aveugles et malvoyants).

Une remise officielle saluée par l'AHVCD

La remise officielle des dons s’est déroulée en présence du président de l’association donatrice, Kodjo Zindodji, qui était assisté du secrétaire général René Ameoto. Delali Amedjenou Kpeevey, vice-présidente de l’ACEVAF, était également présente pour marquer son soutien à l'initiative.

Le lot de fournitures a été officiellement réceptionné par la présidente de la section féminine de l’AHVCD, Gah Essih Eméfa.

Ce geste de solidarité a été accueilli avec une grande reconnaissance. Koudjawou Séna, le trésorier général adjoint de l’AHVCD, a exprimé sa gratitude lors de la cérémonie :

« Vous avez soulagé un peu la souffrance de nos membres à la veille de cette rentrée scolaire. »

Un engagement durable auprès des familles vulnérables

Ce don en faveur de l'AHVCD n’est pas le premier pour l’association Les Amis du Village. Elle confirme ainsi son engagement constant auprès des personnes handicapées et des familles vulnérables.

En 2023 déjà, l'association avait soutenu les enfants des membres de l’Association Togolaise des Aveugles (ATA) dans la commune du Golfe 2.

Avec cette nouvelle action, Les Amis du Village réaffirme son rôle pour contribuer à l’égalité des chances et assurer que les enfants, quelle que soit la situation de leurs parents, puissent commencer l'année scolaire avec dignité.

Remise de materiel

Les membres de l'association AHVCD, avec Abel au centre (photo source Gakogoe.tg)